Genève, Suisse, 29 août 2024 – MSC Cruises invite ses clients à prolonger leurs vacances en octobre, novembre et décembre avec un large éventail de croisières en Méditerranée qui bénéficient toujours d'un temps ensoleillé, même à l'approche de Noël.
Les îles Canaries, Madère et les Caraïbes sont déjà des choix populaires pour les clients à la recherche du soleil d'hiver, mais il y a beaucoup plus d'options plus proches de la maison en Méditerranée. Du charme du sud de la France aux destinations riches en histoire de la Grèce, MSC Cruises révèle les destinations les plus ensoleillées de la Méditerranée pour que les clients puissent profiter d'un temps estival jusqu'à la fin de la saison.
Les données météorologiques* pour les destinations méditerranéennes visitées par la compagnie de croisières en octobre, novembre et décembre montrent que les clients peuvent s'attendre à des températures allant jusqu'à 28°C, avec 295 heures d'ensoleillement par mois, avec peu ou pas de risque de pluie - et c'est le moment idéal pour découvrir certaines des attractions incontournables avec moins de monde et dans une atmosphère plus détendue.
L'un des points forts de cet hiver est le tout nouvel itinéraire du MSC Sinfonia, qui navigue pour la première fois vers la Grèce. Cette croisière de sept jours propose des destinations magnifiques telles que Bari (Italie), le Pirée (pour Athènes), Corfou (Grèce) et les villes fascinantes d'Izmir et d'Istanbul en Turquie.
Prolongez votre été et découvrez les plus belles destinations de la Méditerranée :
Le gagnant absolu - avec 295 heures de soleil : Izmir, Turquie
Les hôtes peuvent continuer à porter leurs vêtements de vacances sans souci dans cette destination ensoleillée de Turquie, qui compte encore 295 heures de soleil en octobre et enregistre une moyenne de 25 jours de soleil par mois pendant les mois d'hiver. Profitez de températures agréables avoisinant les 20 degrés pour vous promener dans les rues pavées, flâner dans les bazars animés et admirer les merveilles anciennes d'Izmir, classées par l'UNESCO. Découvrez le charme d'Izmir lorsque le MSC Sinfonia fera escale dans la ville portuaire au cours de ses itinéraires hivernaux de sept jours.
Deuxième place - avec 275 heures de soleil : Valence, Espagne
Les hôtes peuvent échapper à la déprime hivernale et profiter du soleil espagnol à Valence, une ville qui offre jusqu'à 3 000 heures de soleil par an, avec un nombre impressionnant de 272 heures de soleil pour le seul mois d'octobre. Au cours de ce même mois, la température moyenne se maintient autour de 25 °C. Alors que les températures chutent en novembre et décembre dans la plupart des pays d'Europe, Valence conserve une température moyenne agréable d'environ 20 °C et 247 heures d'ensoleillement. Découvrez la belle architecture, flânez dans la vieille ville historique et dégustez la fameuse paella valencienne en profitant du soleil sur une terrasse extérieure avec une boisson glacée rafraîchissante.
MSC Fantasia, MSC Lirica et MSC Seaside naviguent sur des itinéraires faisant escale à Valence entre octobre et décembre.
Troisième place - avec 272 heures de soleil : La Goulette/Tunis, Tunisa
Les amateurs de soleil qui souhaitent échapper au froid peuvent se rendre dans le pays le plus septentrional d'Afrique, la Tunisie. Avec un nombre impressionnant de 272 heures de soleil en octobre et une température moyenne de 26°C (pouvant aller jusqu'à 28°C), ce pays offre un climat parfait pour explorer son abondante beauté naturelle et ses remarquables sites archéologiques. En novembre, avec une température moyenne de 21°C et 218 heures de soleil, il y a en moyenne 27 jours de soleil par mois pendant l'hiver. La Tunisie offre de nombreuses attractions, de la Médina classée par l'UNESCO avec ses mausolées et ses palais aux vestiges de l'ancienne Carthage. Vous pouvez choisir d'admirer ces merveilles historiques ou simplement de profiter du soleil d'été.
MSC Cruises a deux navires qui font escale à La Goulette, Tunis entre octobre et décembre de cette année, MSC Grandiosa et MSC Fantasia, avec une série de ports d'embarquement pratiques en Europe, en Espagne, en France et en Italie.
Mentions honorables :
Avec une moyenne de 265 heures de soleil en octobre et d'environ 220 heures en novembre et décembre, Athènes, en Grèce, est l'endroit idéal pour échapper au froid hivernal et à la grisaille. Les hôtes peuvent ainsi profiter d'un temps plus clément et d'endroits plus tranquilles tout en visitant les vestiges de l'ancienne Acropole, la citadelle située sur une falaise rocheuse qui s'élève à 150 mètres au-dessus de la ville. Le MSC Sinfonia propose des itinéraires de sept nuits vers le port d'Athènes, le Pirée, tout au long de l'hiver, et le MSC Splendida propose des itinéraires de neuf nuits d'octobre à novembre de cette année.
La Valette, Malte, riche en histoire, est l'un des endroits les plus ensoleillés d'Europe pendant les mois d'hiver, avec une moyenne impressionnante de 263 heures d'ensoleillement en octobre et plus de 209 heures d'ensoleillement en novembre. Marseille, en France, suit avec une moyenne de 262 heures d'ensoleillement en octobre et jusqu'à 239 heures d'ensoleillement par mois pendant le reste de la saison hivernale. Le MSC World Europa fait escale à La Valette et à Marseille cet hiver. Les navires MSC Fantasia et MSC Lirica desservent également Marseille.
*Informations météorologiques basées sur les données de World Weather API and Weather Forecast