13.02.2023

MSC CRUISES DÉVOILE SA SÉLECTION DE DESTINATIONS INCONTOURNABLES POUR L’ÉTÉ 2023

• Le programme estival de MSC Cruises offre un choix incroyable parmi 22 navires, 140 destinations, 40 pays et plus de 50 ports d’embarquement.
• Les itinéraires prévus cet été sont variés en Méditerranée, en Europe du Nord, aux Caraïbes et au Japon.
• 3 navires proposent des croisières aux Caraïbes depuis New York et font tous escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve.
• Plus de navires que jamais en Méditerranée orientale avec des itinéraires enrichis et une capacité augmentée pour des croisières de 7 nuits dans les îles grecques, en Turquie et en Israël

Genève, Suisse, le 13 février 2023 – 2023 promet d’être une année exaltante pour MSC Cruises. Les itinéraires de la saison estivale comprennent 140 destinations, dont des sites incontournables et des options hors des sentiers battus. En choisissant MSC Cruises, troisième plus grande marque de croisières au rayonnement mondial, les passagers sont assurés de vivre une expérience mémorable et avoir un choix inégalé d’itinéraires.

Une fois l’itinéraire choisi, les hôtes peuvent se projeter à bord d’un des navires MSC Cruises modernes et élégants où une myriade d’activités et d’installations innovantes les attend. Des divertissements à toute heure aux spectacles dignes de Broadway, en passant par de la musique live, des restaurants de cuisine internationale, une offre familiale primée, des installations spa et bien-être luxueuses, en passant par les boutiques et bien plus encore, les possibilités sont infinies et ne demandent qu’à être découvertes et savourées.

Le programme de cet été comprend notamment :

1. Copenhague, Denmark – Connue comme l’une des capitales d’Europe du nord les plus en vogue et la capitale 2023 de l’architecture de l’UNESCO, Copenhague est la destination idéale à explorer lors d’une croisière à bord de MSC Euribia, le futur fleuron de la compagnie, lancé en juin. Cette ville historique offre des sites exceptionnels à visiter, de l’emblématique Palace Christiansborg situé sur l’île de Slotsholmen à l’architecture avant-gardiste de Christiania. La liste des excursions proposées est riche, comprenant entre autres la visite de Dragør, réputé pour ses ruelles et chemins pavés pittoresques, et ses maisons danoises traditionnelles hautes en couleurs.

MSC Euribia proposera des croisières de 7 nuits au départ de Kiel en Allemagne tous les samedis avec une offre vols & croisière. Les vols privatisés MSC Cruises partiront de Paris jusqu’à Hambourg (A/R) avec transferts jusqu’au port de Kiel inclus (A/R) et permettront aux clients de profiter du tout dernier navire de la flotte MSC et des joies de l’Europe du Nord. Cet itinéraire de 7 nuits comprend également des escales pour découvrir les fjords norvégiens à Hellesylt, Alesund et Flaam.

2. Svalbard, Norvège – Exclusivement proposée cet été, Svalbard est l’une des escales de MSC Preziosa qui fera le bonheur des aventuriers rêvant d’explorer le Cercle Arctique. Les îles de Svalbard représentent la province la plus reculée d’Europe du Nord, située à seulement 800 km du Pôle Nord. Les excursions durables MSC PROTECTOURS offriront une expérience unique à la découverte des fjords en catamaran hybride électrique, permettant de profiter d’une vue imprenable sur les paysages spectaculaires de Svalbard tout en apercevant quelques phoques. De nombreuses autres excursions-aventure seront proposées pour explorer cette destination unique, comme la découverte de l’Arctique en hors-bord hybride électrique pour aller à la rencontre d’une colonie de morses ou encore une virée en vélo électrique au pays des ours polaires où vivent plus de 3.000 de ces animaux.

L’escale à Svaldbard (port de Longyearbyen) est comprise dans 4 croisières cet été à bord de MSC Preziosa, sur des itinéraires de 14 ou 15 nuits au départ de Hambourg, en Allemagne.

3. Zakynthos, Grèce – La spectaculaire île grecque de Zante est un véritable petit paradis et une nouvelle destination pour MSC Cruises. Ici, la mer turquoise caresse les rivages de galets blancs et les falaises sauvages, comme celle de Kampi, offrent une vue à couper le souffle sur la mer. Lors de cette escale, les passagers pourront plonger au cœur des traditions locales de l’île ou partir à la découverte de son histoire culturelle. Parmi les sites les plus incontournables : des falaises de calcaire, des monastères historiques et l’emblématique Plage du Naufrage, l’un des sites les plus impressionnants de Grèce.
L’escale à Zakynthos est comprise dans tous les itinéraires hebdomadaires de 7 nuits de MSC Lirica dès le mois de mai.

4. Santorin, Grèce – La sublime île grecque de Santorin est à couper le souffle, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas sur les autres îles et ses sites archéologiques, notamment ceux de la ville antique de Théra et d'Akrotiri où furent retrouvées des ruines minoennes.
MSC Opera propose des croisières de 7 nuits au départ de Monfalcone en Italie tous les dimanches avec une offre vols & croisière. Les vols privatisés MSC Cruises partiront de Paris jusqu’à Trieste (A/R) avec transferts au port de Monfalcone inclus (A/R) et permettront aux clients de profiter d’un itinéraire magique le long de la mer Adriatique, de l’Italie jusqu’à la Grèce avec des escales à Céphalonie, Héraklion, et Santorin.

5. Istanbul et Kusadasi, Turquie – Témoin de certains des empires les plus puissants de l’histoire comme l’Empire Romain, l’Empire Byzantin ou l’Empire Ottoman, la Turquie regorge de vestiges historiques et sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Réputée pour ses vues superbes sur la mer, ses bazars animés, ses merveilles archéologiques et ses paysages sublimes, la Turquie possède des atouts indéniables.

Les clients auront également la possibilité d’explorer Istanbul, la plus grande ville de Turquie, traversée par le Bosphore qui s’étire de l’Europe à l’Asie. Cette ville remarquable offre de nombreux sites historiques à visiter, une culture animée, une gastronomie délicieuse et une architecture superbe. Les excursions proposées comprennent la visite de sites mondialement connus comme l’emblématique Mosquée bleue ou le Palais de Topkapi. Pour plus de praticité, des formules Vols & Croisière seront proposées en partenariat avec Turkish Airlines. Selon leur aéroport de départ, les hôtes arriveront à Istanbul une, deux ou trois nuits avant le départ de la croisière et pourront ainsi profiter pleinement de cette ville fascinante. Les vols sont disponibles au départ des plus grands aéroports européens.

Kusadasi est une ville balnéaire élégante au bord de la mer Égée. Depuis ce port, les hôtes pourront visiter la majestueuse ville d’Éphèse, réputée pour ses ruines très bien préservées
Ces deux escales sont comprises dans les itinéraires de 8, 9 et 10 nuits de MSC Splendida en Méditerranée orientale.

6. Messine, Sicile – À l’été 2023, MSC World Europa, le nouveau fleuron de la compagnie lancé en novembre 2022, effectuera des croisières en Méditerranée occidentale, sur des itinéraires de 7 nuits au départ de Marseille avec des escales à Gênes, Naples et Messine en Italie, La Valette à Malte et Barcelone en Espagne. Messine offre un premier aperçu de la Sicile. Cette ville éblouissante s’étire à flanc de colline autour de la baie en forme de croissant. Le premier navire MSC Cruises au GNL est le navire le plus respectueux de l’environnement à date. Conçu à l’image d’une petite cité flottante ultramoderne, il offre à ses hôtes tout un monde de nouvelles expériences exaltantes pour une croisière nouvelle génération.

7. Japon – Cet été, MSC Cruises propose 6 voyages au départ de Yokohama au Japon. Ces itinéraires ont été spécialement conçus pour découvrir des cultures ancestrales ainsi que l’art, l’histoire et les traditions du Japon, mais aussi le visage actuel du pays, moderne et animé. Selon l’itinéraire, l’une des escales incontournables des croisières de 8 et 9 nuits est l’île de Kyushu, récemment inscrite à la liste des 23 destinations à visiter en 2023 selon Architectural Digest. MSC Cruises offre 2 escales sur cette île, à Kagoshima, une ville balnéaire réputée pour le Sakurajima, un volcan encore en activité surplombant la baie de Kinko et à Fukoaka, ville considérée comme l’un des trésors cachés du Japon. D’autres destinations incontournables à visiter lors de ces voyages au pays du soleil levant sont Naha, depuis Okinawa – la capitale de la Préfecture d’Okinawa, le groupe insulaire tropical situé au sud du pays. Cette destination est réputée pour le château de Shuri, le Palais médiéval restauré du Royaume de Ryukyu, qui a connu une grande prospérité du XVème au XIXème siècle et qui a créé l’art du Karaté.

Dès le mois de juin, MSC Bellissima proposera des croisières au départ de Yokohama, idéalement située au sud de Tokyo.

8. Ocean Cay MSC Marine Reserve – Depuis l’accueil de ses premiers passagers fin 2019, Ocean Cay MSC Marine Reserve est devenue une escale incontournable pour tous les itinéraires MSC Cruises aux Caraïbes. Cette île privée a été conçue autour d’un engagement fort pour la conservation marine, y compris des habitats et des espèces de la région. Elle vit aujourd’hui en harmonie avec l’écosystème local. Grâce à plusieurs initiatives comme le Programme Supercoral de la Fondation MSC qui se concentre sur la restauration des coraux menacés, ainsi qu’au déploiement d’autres programmes de conservation et de sensibilisation, l’île a été transformée en véritable paradis tropical. Les hôtes peuvent y découvrir l’esprit caractéristique des Bahamas et profiter de plus de 3 km de plages de sable blanc au bord d’un lagon turquoise.

Les hôtes peuvent se rendre à Ocean Cay MSC Marine Reserve à bord de MSC Seascape pour des croisières de 7 ou 14 nuits au départ de Miami, MSC Meraviglia au départ de New York et MSC Seaside au départ de Port Canaveral/Orlando.

Pour plus d’informations sur le programme MSC Cruises de l’été 2023 et réserver, rendez-vous ici.