Croisières au départ de et à New York, USA
Croisières à New York: explorez la ville qui ne dort jamais
New York, New York ! Ces mots sonnent comme une mélodie, une véritable invitation à découvrir le charme de cette ville. Pour l’explorer, rien de tel qu’une croisière à New York qui, de Manhattan au fleuve Hudson, vous fera découvrir la statue de la Liberté, Broadway, Central Park, mais aussi Times Square et ses lumières éclatantes, au cœur d’une ville renommée pour ses arts.
Une croisière au départ de New York est aussi l’occasion de mettre le cap vers la Floride et Port Canaveral, avant de voguer en direction des Caraïbes où d’innombrables archipels vous raviront par leurs plages de sable fin et leurs eaux turquoise parsemées de récifs coraliens, le tout composant un cadre idyllique.
Ancien repaire de pirates, la belle Nassau vous séduira par ses édifices de style colonial, ses magasins en bois couleurs pastel et sa gastronomie. Quant à Curaçao, ses paysages de carte postale empreints de calme et de volupté abritent une vie marine florissante que vous pourrez observer au cours d’une inoubliable séance de plongée. Rien de tel qu’une croisière vers les Caraïbes pour découvrir un monde enchanteur.
Les meilleures croisières à New York
Vous aller adorer visiter New York avec MSC Cruises. Mettez le cap vers les eaux cristallines des Caraïbes ou les côtes du Canada.
Au cours d’une croisière à New York avec MSC, les villes et les mers se succéderont pour vous offrir ce qu’elles ont de meilleur.
Croisières au départ de New York en 2024
Quoi de mieux qu’une croisière au départ de New York pour vous baigner dans les eaux chaudes des Caraïbes, vous laisser gagner par Miami et son effervescence, et voguer vers des îles aux couleurs chatoyantes comme les Bahamas et notre Ocean Cay MSC Marine Reserve. Après avoir consacré un peu de temps à découvrir la ville, prenez la mer pour un voyage de plusieurs jours au départ du port de croisières de New York, qui vous conduira jusqu’au Canada. Après avoir longé le ravissant littoral de la Nouvelle-Angleterre, vous ferez escale au Nouveau-Brunswick ou en Nouvelle-Écosse.
Pour les plus aventureux, les croisières MSC Grands Voyages au départ de New York 2024 pourront mettre le cap sur la Méditerranée : Barcelone et ses tapas, Rome et sa succulente carbonara, Lisbonne et ses azulejos, ces carreaux de faïence qui ornent la ville, seront autant d’occasions de mettre vos sens en éveil. Avec les croisières au départ de New York, voguez en toute décontraction vers des aventures au gré des mers.
Offres et promotions sur les croisières au départ de New York
Admirez Chinatown, le Soho et West Village avant de partir en croisière depuis le port de New York.
Croisières vers New York en 2024
Laissez-vous éblouir lors d’une croisière vers New York. Avec nos croisières à New York, déambulez dans Soho, faites une halte au célèbre Katz’s Delicatessen pour y déguster un sandwich au pastrami, ou à Little Italy pour savourer une pizza. Apprenez-en plus sur l'histoire de New York City et empruntez l’ascenseur Art déco de l’Empire State Building.
Visitez Times Square et profitez d’un billet de dernière minute dans un théâtre Off-Broadway, ou planifiez votre visite pour ne pas manquer l’illumination de l’arbre de Noël au Rockefeller Center. Couvrez-vous en vue d’une balade sur le pont de Brooklyn et profitez du panorama de Dumbo à Williamsburg. En vous promenant dans Greenwich Village et Washington Square Park, d’où apparaît la 5e Avenue, laissez-vous charmer par l’ambiance un brin rétro des lieux.
Plongez dans l'énergie de New York ! Réservez votre prochaine croisière à New York et découvrez les mille visages de la Grosse Pomme, entre gratte-ciel emblématiques, quartiers éclectiques et saveurs cosmopolites.
Excursions à New York: découvrez le meilleur de la Big Apple
Profitez au mieux de la ville qui ne dort jamais avec les excursions à terre à New York organisées par MSC Cruises. Au milieu de sites incontournables, dénichez toutes sortes d’attractions et découvrez la riche histoire de la ville.
Nos excursions à New York sont concoctées pour vous faire découvrir les principales attractions, mais pas seulement.
Plongez au cœur de la ville à travers nos visites de New York placées sous le signe de l’authenticité. Réservez votre excursion avant le départ de votre croisière et bénéficiez d’une réduction de 20 %.
Comment se rendre au Terminal de croisières de New York ?
Où accostent les navires MSC Cruises à New York ?
Veuillez noter que la ville de New York compte plusieurs terminaux de croisières. Lors de leur escale à New Terminal de croisières de Brooklyn. Voici l’adresse du Terminal de croisières de Brooklyn pour les passagers MSC : 72 Bowne Street, Pier 12, Brooklyn, NY 11231. Le terminal est situé sur la côte ouest de Brooklyn, à quelques kilomètres au sud du centre de Manhattan.
Comment accéder au parking du port de croisières de New York ?
Au Terminal de croisières de Brooklyn, le parking est situé juste en face de l’entrée du terminal. En franchissant les portes du quai n° 12, le parking sera sur votre gauche et le Terminal de croisières sur votre droite. Située sur Bowne Street, l’entrée du terminal est accessible depuis l’intersection des rues Bowne Street et Imlay Street.
Comment se rendre au port de croisière de New York depuis la gare ?
La ville de New York compte deux gares principales : Penn Station et Grand Central Station, toutes deux situées à Manhattan. Pour rejoindre le Terminal de croisières de Brooklyn depuis l’une ou l’autre de ces gares, le moyen le plus simple consiste à prendre un taxi pour un trajet d’environ 35 minutes, selon la circulation.
Il est également possible de recourir aux transports en commun. Depuis Penn Station, empruntez la ligne de métro A ou C jusqu’à Jay Street-MetroTech, puis prenez le bus B61 à Smith Street/Livingstone Street jusqu’à Van Brunt Street/King Street (via Red Hook). Le Terminal de croisières se trouve à quelques pas de là.
Si vous venez de la gare Grand Central Station, prenez la ligne de métro 4 ou 5 jusqu’à Borough Hall. De là, prenez le bus B61 depuis Boerum Place/Joralemon Street jusqu’à Van Brunt Street/King Street (via Red Hook). Comptez environ cinq minutes à pied pour rejoindre le Terminal de croisières depuis l’arrêt de bus.
Comment se rendre au port de croisière depuis lʼaéroport de New York ?
Pour rejoindre le Terminal de croisières de Brooklyn depuis l’un des principaux aéroports de New York (JFK, Newark ou LaGuardia), le plus simple consiste à demander un service de transfert MSC ou de prendre un taxi pour un trajet d’environ 50 à 80 minutes, selon la circulation.
Il est également possible de recourir aux transports en commun. Depuis JFK, empruntez l’AirTrain JFK jusqu’à Howard Beach Station, puis la ligne de metro A jusqu’à Jay Street-MetroTech. Prenez alors le bus B61 jusqu’à l’intersection des rues Van Brunt Street/King Street qui se trouve à quelques pas du terminal.
Si vous venez de Newark, empruntez l’AirTrain P4 jusqu’à la gare AirTrain Newark Liberty International Station, puis montez à bord d’un train jusqu’à Penn Station. De là, empruntez la ligne de métro A ou C jusqu’à Jay Street-MetroTech, puis le bus B61 jusqu’au Terminal de croisières.
À partir de LaGuardia, prenez le bus Q70-SBS jusqu’à Roosevelt Avenue/74th Street, puis la ligne de metro F jusqu’à Jay Street-MetroTech. Prenez alors le bus B61 qui vous mènera jusqu’au terminal de croisière.
Quel temps fait-il à New York ?
À New York, juillet et août sont généralement les mois les plus chauds, avec des températures quotidiennes moyennes de l’ordre de 29 °C.
Janvier est souvent le mois le plus froid, avec des températures quotidiennes moyennes oscillant entre -3 °C (pour les minimales) et +4 °C (pour les maximales). En hiver, les visiteurs doivent s’attendre à devoir faire face à des températures froides et à d’éventuelles chutes de neige.
Il est ainsi conseillé d’emporter des vêtements chauds, notamment des manteaux, chapeaux, gants et écharpes, afin de pouvoir profiter confortablement de la ville ou d’une croisière au départ de New York. Les précipitations sont relativement stables tout au long de l’année, avec une tendance à culminer en mai. Octobre est généralement le mois le plus sec.
La vie à New York est-elle chère ?
Ainsi, New York vous invite à déambuler dans Central Park, à profiter de ses vastes espaces verts et de ses étangs, et à apprécier l’ombre procurée par ses arbres majestueux. Au gré d’une promenade à pied ou à vélo, une pause pique-nique sera la bienvenue, mais aussi l’occasion d’observer les citadins se reposer loin de l’agitation de la ville.
En outre, New York abrite nombre de musées et de galeries d’art de renommée internationale, dont beaucoup proposent, à certains jours ou à certaines heures, une visite gratuite ou à prix libre, ce qui est notamment le cas du Musée juif et du Guggenheim. D’autres, à l’instar du Bronx Museum of the Arts, sont gratuits en permanence. Vous pouvez également profiter d’une vue imprenable sur la statue de la Liberté en montant gratuitement à bord du ferry qui relie Manhattan à Staten Island.
Y a-t-il une plage à New York ?
Située sur le littoral atlantique, la ville de New York peut s’enorgueillir de disposer d’un certain nombre de plages. La plus connue est la plage de Coney Island, appréciée des familles grâce à son parc d’attractions, sa promenade et ses possibilités de baignade. Plus à l’est, on retrouve la plage de Brighton, une autre large étendue de sable qui se caractérise par un certain calme ambiant. Situées au sud de Brooklyn, ces deux plages comptent parmi les plus proches du Terminal de croisières. Plus loin, on retrouve d’autres plages populaires dans le Queens, le Bronx et à Staten Island.