GUADELOUPE

Un avant-goût des Caraïbes françaises

guadalupe_1640x930

Un avant-goût des Caraïbes françaises


Les cultures créole et française se rejoignent dans l'archipel de la Guadeloupe. Département français d'outre-mer, dont l'influence se reflète dans la langue et la culture alimentaires, la Guadeloupe offre un avant-goût des Caraïbes françaises.

Les croisières d'hiver dans les Caraïbes à destination de la Guadeloupe partent de Fort-de-France, en Martinique. Souvent décrite comme la Caraïbe au goût de l'Europe, la Martinique est située à l'extrémité sud des Caraïbes. L'île se compose d'un terrain accidenté et abrite à la fois de belles plages et des forêts tropicales avec une sélection animée de cafés, bars et restaurants le long des villes côtières pittoresques.

Pointe-à-Pitre
, la plus grande ville de Guadeloupe, est le premier port d'escale après avoir quitté la Martinique. Certaines des plages les plus étonnantes des îles des Caraïbes se trouvent en Guadeloupe. La plage de Grande Anse est l'endroit idéal pour passer la journée à pratiquer des sports nautiques, à se promener sur le doux sable doré et à se rafraîchir dans les eaux claires. Pour une expérience plus éloignée, faites une croisière en catamaran jusqu'à l'Îlet du Gosier. Cette île corallienne inhabitée est faite de sable poudreux et d'une eau turquoise magnifiquement claire.

Vue du ciel, l'île de la Guadeloupe a la forme d'un papillon. Les croisières des Caraïbes vers la Guadeloupe s'arrêtent à Pointe-a-Pitre, au centre de l'île. Cette destination portuaire offre un accès facile pour explorer Grande-Terre à l'est et Basse-Terre à l'ouest, qui constituent les deux principales zones de la Guadeloupe proprement dite.

De là, continuez votre chemin à travers les Antilles, en naviguant vers des paradis tropicaux comme Sainte-Lucie, la Barbade, Antigua et Saint-Marin.