En Pole Position avec MSC Croisières et Formula 1® : Alberto Revelli nous dit tout !
Les hôtes MSC Cruises prennent la Pole Position en F1® ! Du 23 au 27 novembre 2023, MSC Virtuosa servira d’hôtel flottant au port d’Abu Dhabi à l’occasion du FORMULA 1® ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2023. Les passionnés de grande vitesse pourront vivre des expériences uniques à la fois à bord du navire et au circuit de Yas Marina.
MSC Cruises a concocté un programme très spécial pour ses hôtes en invitant l’effervescence du circuit à bord du navire. Sensations fortes garanties pendant tout le week-end ! Alberto Revelli, Directeur du programme Formula 1® chez MSC Cruises, nous dit tout !
Alberto, vous vivez votre vie à vive allure dans le monde de la course automobile. Quelles expériences avez-vous vécues avant de rejoindre l'équipe de MSC Cruises ?
« Après quelques expériences dans le marketing et le commerce international dans des secteurs tels que les TIC et l'automobile, j'ai consacré les douze dernières années de ma vie au sport automobile, en particulier à la gestion du sponsoring au sein des équipes, notamment la Scuderia Ferrari en F1® et Aprilia Racing en MotoGP®. »
Qu'est-ce qui unit, sur le plan technologique et émotionnel, Formula 1® et MSC Cruises ? Quels points communs peut-on trouver entre des navires sublimes et les impressionnants bolides à quatre roues ?
« Les points communs sont nombreux : Formula 1® et MSC Cruises sont à la pointe de la modernité dans leurs domaines respectifs en termes d’innovation, avec une attention particulière portée à l’efficacité et à la durabilité. L’envergure et la portée de ces deux entités est à l’échelle mondiale, tout en tenant compte des préférences locales. Notre offre, tout comme celle de Formula 1®, vise à transmettre des émotions, à divertir et à créer des souvenirs inoubliables pour tous les hôtes. Enfin, mais pas en reste, MSC Cruises, en tant que compagnie familiale, génère un sentiment d'appartenance similaire à celui ressenti par les fans de F1®. »
MSC Cruises est depuis longtemps partenaire de Formula 1® et, avec le Grand Prix™ d'Abu Dhabi en novembre 2023, une nouvelle aventure commence grâce aux différents forfaits combinés. Quel programme avez-vous préparé pour les hôtes à bord de MSC Virtuosa du 23 au 27 novembre 2023 ?
« Notre partenariat avec Formula 1® nous permet de créer un produit unique qui combine l'hospitalité de MSC Cruises avec les sensations fortes du sport automobile le plus célèbre au monde. Nous avons prévu différents niveaux d'expériences combinées, allant de formules d’hébergement dans une cabine tout-confort avec billet d’accès Grandstand, à des formules haut de gamme en Suite MSC Yacht Club avec accès au F1® Paddock Club, le summum du luxe à bord et au circuit. »
Les passionnés qui séjourneront à bord de MSC Virtuosa pourront donc admirer de près les voitures sur la pit line, rencontrer des pilotes et des ambassadeurs de la F1® dans le paddock, et observer l'activité frénétique des stands ?
« Les activités proposées au circuit dépendent en grande partie du forfait sélectionné et du niveau d'expérience correspondant. Les exemples mentionnés ci-dessus illustrent quelques-unes des possibilités disponibles dans le cadre de ce partenariat lors de la course d’Abu Dhabi. Ceci étant dit, MSC Cruises a inclus dans tous les forfaits la demi-pension (petit-déjeuner et dîner), la connexion Wi-Fi et les transferts aller-retour vers le circuit tout au long de la journée. »
Vous êtes certainement déjà en train de préparer de belles surprises pour 2024. Après l'expérience du GRAND PRIX™ d’Abu Dhabi, que nous réserve la prochaine saison ?
« Nous avons certainement pour objectif de reproduire ce format et de multiplier le nombre de Grands Prix™ pendant lesquels nous pourrons positionner nos navires à proximité des circuits. Pour le moment, nous ne pouvons pas encore annoncer avec précision le nombre d'événements et les pays impliqués. La décision finale dépend de divers facteurs tels que la structure du calendrier de Formula 1®, la disponibilité des quais dans les ports de croisière et les exigences administratives de l'État hôte. Cependant, je pense que d'ici la fin de cette saison, nous aurons une meilleure visibilité et serons en mesure de communiquer sur les lieux et les dates des événements à venir. »