ENREGISTREMENT EN LIGNE - FAQ

Profitez d'un embarquement en douceur sur votre croisière MSC.

Consultez notre FAQ ci-dessous pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur l'enregistrement en ligne.

Si vous êtes prêt à vous enregistrer, commencez le processus ici depuis le confort de votre appareil et obtenez votre billet électronique et votre carte d'embarquement.

1. Pourquoi dois-je procéder à un enregistrement en ligne ?

L'enregistrement en ligne permet de rassembler vos données personnelles, nécessaires à l'émission de votre billet électronique et de votre carte d'embarquement. Veuillez noter que tous les hôtes doivent chacun saisir leurs informations. Veuillez cliquer ici pour vérifier les documents de voyage et les visas requis pour l'intégralité de votre croisière et assurez-vous de les avoir à disposition lorsque nécessaire.

2. Quelle est la différence entre le billet électronique et la carte d'embarquement ?

Pour embarquer sur nos croisières, vous n'avez besoin que de l'un des documents suivants : un billet électronique ou une carte d'embarquement.

  • Billet de croisière électronique :
    Le billet de croisière est un billet électronique qui fournit un résumé de tous les services réservés, des informations sur l'itinéraire, des étiquettes pour les bagages et d'autres détails utiles pour partir en croisière MSC.
  • Carte d'embarquement :
    La carte d'embarquement est un document en ligne délivré uniquement aux clients qui réservent directement sur le site web et qui effectuent l'enregistrement en ligne. Elle comprend un code QR scanné lors de l'embarquement.

3. Comment puis-je obtenir mon billet électronique ou ma carte d'embarquement ?

Si vous avez réservé sur notre site web et effectué l'enregistrement en ligne, à la fin de la procédure d'enregistrement en ligne, vous pourrez demander à recevoir par e-mail le billet électronique et pourrez télécharger la carte d'embarquement.

Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, vous pouvez demander vos billets directement à votre agence de voyages habituelle.

 

4. Quand dois-je procéder à l'enregistrement en ligne ?

L'enregistrement en ligne est possible de 30 jours à 24 heures avant le départ. Nous vous recommandons de procéder à l'enregistrement en ligne le plus tôt possible afin de recevoir rapidement votre billet électronique et votre carte d'embarquement.

5. Quelles types d’informations dois-je saisir lors de l'enregistrement en ligne ?

Veuillez noter que tous les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires. Lorsque vous saisissez votre code postal et que vous cliquez sur « Rechercher un code postal », le champ « Région et district » de votre adresse est automatiquement rempli. La photo de sécurité et l'enregistrement de la carte bancaire ne sont pas obligatoires pour obtenir votre billet électronique et votre carte d'embarquement. Cependant, nous les recommandons pour accélérer votre processus d'embarquement.

6. Comment prendre la photo de sécurité ?

Un appareil doté d'une caméra est nécessaire pour prendre la photo de sécurité, par exemple un smartphone ou un ordinateur portable équipé d'une caméra. La photo est prise automatiquement dès que toutes les conditions requises sont réunies, telles que la luminosité et la position du visage. Il n'est pas possible de télécharger une photo localement. S'il ne vous est pas possible de prendre une photo, celle-ci sera prise par le personnel du MSC lors de l'embarquement. La photo de sécurité est utilisée pour l'identification lors de l'embarquement et du débarquement dans les ports.

7. Dois-je enregistrer ma carte bancaire lors de l'enregistrement en ligne ?

Non, vous pouvez également enregistrer votre carte bancaire à bord aux points d'activation ou faire un dépôt en espèces auprès du service client à la réception immédiatement après l'embarquement. Veuillez-vous assurer que votre carte bancaire ou de débit peut être utilisée à l'étranger.

8. Pourquoi dois-je enregistrer ma carte bancaire lors de l'enregistrement en ligne ?

Tous les achats effectués à bord sont réglés avec votre Cruise Card personnelle. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir de l'argent liquide ou une carte bancaire à bord. Si vous avez déjà enregistré votre carte bancaire lors de l’enregistrement en ligne, vous n'avez pas besoin d'enregistrer un autre moyen de paiement à bord.

9. Puis-je modifier ou supprimer les données de ma carte bancaire après les avoir saisies lors de l’enregistrement en ligne ?

Vous ne pouvez enregistrer une carte bancaire que pour vous-même ou pour les autres personnes incluses dans votre réservation. Une fois enregistrées, les données de la carte bancaire ne peuvent pas être modifiées, corrigées ou annulées avant le départ. Veuillez directement contacter le service clientèle de la réception à bord si vous avez besoin d'effectuer des modifications.

10. Qu'est-ce que la personne à contacter en cas d'urgence et quelles informations dois-je indiquer dans cette section lors de l'enregistrement en ligne ?

Un contact d'urgence est une personne que vous désignez pour être contactée en cas d'urgence pendant votre croisière ; dans cette section, vous devez indiquer le nom, le prénom et le numéro de téléphone d'une personne à contacter, par exemple un parent ou un ami.

11. Que faire si je n’arrive pas à sauvegarder mes données ?

Dans la mesure du possible, changez d’appareil (par exemple, un ordinateur portable au lieu d'un smartphone). Assurez-vous que vous utilisez la dernière version du navigateur. Supprimez vos cookies et votre cache si nécessaire.

12. Quelles informations dois-je connaître sur l'heure d'embarquement ?

MSC Cruises vous attribuera un créneau horaire d'embarquement par défaut. Veuillez noter qu'il n'est possible de modifier l'heure d'embarquement que si cette option est disponible et que ce changement ne peut être réalisé que par l’hôte principal. Si cette option n'est pas disponible, seul le créneau par défaut est disponible. Il n'est alors pas possible de modifier votre créneau d'embarquement.

Veuillez noter que si vous arrivez avant le début du créneau d'embarquement qui vous a été attribué, il se peut que l'on vous demande d'attendre à l'extérieur du Terminal de croisières. Si vous arrivez après la fin de votre créneau d'embarquement, l'embarquement peut vous être refusé.

Les heures de départ et d'arrivée du navire indiquées sur votre billet ou dans l'application MSC for Me sont estimatives et peuvent différer de celles indiquées, c'est pourquoi il est essentiel que vous respectiez votre créneau d'enregistrement.

13. Comment puis-je relier ma réservation à une autre pour partager la même table lors du dîner ?

Pour dîner à la même table que des amis ou des membres de votre famille, saisissez leur numéro de réservation dans la section « Voyager avec » lors de l'enregistrement en ligne. Veuillez noter que les repas partagés sont soumis à disponibilité.